Prions pour LA PAIX EN TERRE SAINTE - Hozana

Prions pour LA PAIX EN TERRE SAINTE

Marie-Madeleine

Prions pour LA PAIX EN TERRE SAINTE

InactiveNOUS VOULONS SOUTENIR LES EFFORTS DE PAIX EN TERRE SAINTE, EFFORTS PROPOSÉS PAR NOTRE PAPE FRANÇOIS AUX PRÉSIDENTS ABBAS ET PERES. INVITATION QUI AURA LIEU LE JOUR DE LA PENTECÔTE.

InactiveNOUS VOULONS SOUTENIR LES EFFORTS DE PAIX EN TERRE SAINTE, EFFORTS PROPOSÉS PAR NOTRE PAPE FRANÇOIS AUX PRÉSIDENTS ABBAS ET PERES. INVITATION QUI AURA LIEU LE JOUR DE LA PENTECÔTE.

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

En Luc 18, 1, il nous est rapporté ceci : Jésus leur dit ensuite cette parabole pour leur montrer qu'ils devaient toujours prier et ne jamais se décourager...

Alors soyons des artisans de paix de près ou de loin et soutenons notre pape François par la prière. Il a bien sûr invité les deux présidents, mais l'invitation nous est tous et toutes adressées au nom de notre Seigneur Jésus, Prince de la Paix.

 

Texte de l’invitation du Pape François :

"En ce lieu, où est né le Prince de la paix, je désire adresser une invitation à Vous, Monsieur le Président Mahmoud Abbas, et à Monsieur le Président Shimon Peres, pour faire monter ensemble avec moi une prière intense en invoquant de Dieu le don de la paix. J’offre ma maison, au Vatican, pour accueillir cette rencontre de prière. Tous nous désirons la paix ; beaucoup de personnes la construisent chaque jour par de petits gestes ; nombreux sont ceux qui souffrent et supportent patiemment les efforts de beaucoup de tentatives pour la construire.
Et tous – spécialement ceux qui sont placés au service de leur peuple – nous avons le devoir de nous faire instruments et artisans de paix, avant tout dans la prière. Construire la paix est difficile, mais vivre sans paix est un tourment. Tous les hommes et toutes les femmes de cette Terre et du monde entier nous demandent de porter devant Dieu leur aspiration ardente à la paix."

 

.

 

Prière de la communauté

PRIONS la prière de Saint François d'Assise

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler, à être compris qu'à comprendre, à être aimé qu'à aimer. Car c'est en se donnant qu'on reçoit, c'est en s'oubliant qu'on se retrouve, c'est en pardonnant qu'on est pardonné, c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie. AMEN

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"