Prions pour Un projet de vie - Hozana

Prions pour Un projet de vie

Jean-Pierre

Prions pour Un projet de vie

InactiveJe souhaite qu'un projet de Vie puisse aboutir...

InactiveJe souhaite qu'un projet de Vie puisse aboutir...

J'aime, j'invite mes amis

3 partages
Copier le lien

Ma vie privée s'est figée quand j'ai perdu l'accès aux moyens « publiques »...

Une perte d'emploi... liée à des raisons conjugales... (Mon épouse ne m'avait pas rejoint sur un lieu de travail éloigné, contrairement à son engagement...). Mon choix de quitter ce travail pour ne pas délaisser un foyer (en particulier un jeune enfant de moins de quatre ans fragilisé par des tensions familiales... et pour la santé duquel les médecins préconisaient le retour auprès de lui de son papa). Mon projet de reprise d’emploi en échec… du fait d’un âge déjà atteint… et d’un profil professionnel spécifique…

Un divorce imposé par mon épouse suite à cela... (Qui ne me disait pas être anti-religieuse, au contraire, au début de notre union...)

Notre enfant malheureux au milieu du chaos... Agé d'à peine 5 ans au moment de la rupture de ses parents... et qui a souffert au point de vouloir mourir un an plus tard... Son intelligence mise à mal par tant de contrariétés et de contradictions... alors qu'il a été examiné et qualifié d'enfant précoce... (Et qui de ce fait a sans doute précocement trop voulu comprendre une situation douloureuse).

Tout cela m’a incité, tout en poursuivant ma recherche d’emploi, à me concentrer sur un projet d’écriture, nourri depuis mon plus jeune âge.

J’écris… depuis … toujours… (A quatre ans, je demandais à Dieu dans mon cœur de faire plus tard un écrivain de moi…).

J’écris des chansons… Les paroles sont déjà nombreuses… la musique, en chantier…

Mais toute réalisation exige des investissements financiers… (Matériel audio… déplacements…etc.).

Voilà, j’ai ouvert des blogs et j’y suis parfois chaleureusement commenté ou remercié.

Cependant ma vie reste entravée. Mon revenu n’excède pas le montant d’un RSA.

Mon fils a maintenant plus de17 ans… Je ne parviens pas à retrouver quelques moyens matériels pour envisager une vie sociale plus active… Bien sûr, écrire reste ma préoccupation permanente… et je confie au Ciel ainsi qu’à vos prières de progresser toujours sur cette voie là…

Mais j’ose en appeler à La Miséricorde de Dieu et à votre fraternelle sollicitude afin de retrouver des conditions de vie matérielle dont mon garçon n’aurait aucune honte.

Egalement, pourquoi pas, et j’y tiens sincèrement, pour rencontrer une âme sœur… une fidèle compagne qui cette fois serait loyale et vraiment bienveillante.

J’entame une procédure en annulation de mariage auprès de L’Eglise, avec l’approbation de mon prêtre, car mon ex-femme ne fut pas sincère dans sa démarche conjugale et n’a envisagé son engagement que comme une simple formalité… bien qu’elle ait pu souhaiter un mariage religieux pour son « apparat ou sa solennité »…

De tout cœur merci à toutes et à tous !

Votre frère en Christ : Jean-Pierre.                                                                                               

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"