Communauté publique

Prions pour la béatification de Madame Elisabeth

Prions pour la béatification de Madame Elisabeth
loader
writeDe temps en temps
Cette communauté fera des publications de temps en temps

Le résumé - Madame Élisabeth, sœur du roi Louis XVI, a été guillotinée à 30 ans place de la concorde. Morte en odeur de sainteté, aujourd'hui encore, de nombreuses grâces lui sont attribuées.

Animée par
Rejoignez cette communauté
hands106 priants
79 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien
Une communauté animée par
hands106 priants
79 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien

Madame Elisabeth, soeur du roi Louis XVI, a été guillotinée à 30 ans place de la concorde (Place Louis XV sous l'ancien régime, puis place de la révolution). De l'avis de beaucoup de ses contemporains, elle est morte en odeur de sainteté. Ainsi, son médecin, le docteur Dacy qui l'a croisé alors qu'elle était en route vers l'échafaud, dit en rentrant à son épouse "Je viens de rencontrer un ange allant à l'échafaud". Madame de Genlis, mentionna l'odeur de rose qui se répandit place de la concorde après son execution. Aujourd'hui encore, la quantité de vocations sacerdotales sur la paroisse Saint Symphorien nettement supérieure aux autres paroisses est attribuée aux Grâces envoyées par Madame Elisabeth sur son village. A l'occasion du 250 et 220 ème anniversaires de ses naissance et décès, prions pour sa béatification.

Vous trouverez ci-dessous et ci-joint 2 prières de Madame Elisabeth et une pour demander son intercession:

-La prière d'abandon de Madame Elisabeth au temple

« Que m'arrivera-t-il aujourd'hui, ô mon Dieu, je l'ignore. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne m'arrivera rien que vous n'ayez prévu de toute éternité.  Cela me suffit au mon Dieu pour être tranquille. J'adore vos dessins eternels, je m'y soumets de tout mon coeur. Je veux tout, j'accepte tout, je vous fais le sacrifice de tout, et j'unis ce sacrifice à celui de votre cher Fils, mon Sauveur, Vous demandant, par son Sacré-Coeur et ses infinis mérites, la patience dans nos maux et la parfaite soumission qui vous est due pour tout ce que vous voudrez et permettrez. »

-La prière au sacré coeur de Jésus rédigée par Madame Elisabeth et envoyée à Madame de Raigecourt 

« Cœur adorable de Jésus… en reconnaissance de [votre] charité infinie, je vous donne mon cœur et avec lui tout ce que je possède au monde, tout ce que je suis, tout ce que je ferai, tout ce que je souffrirai. Mais enfin, mon Dieu, que ce cœur, je vous en supplie, ne soit plus indigne de vous ; rendez-le semblable à vous-même, entourez-le de vos épines pour en fermer l'entrée à toutes les affections déréglées ; établissez-y votre croix ; qu'il en sente le prix, qu'il en prenne le goût ; embrasez-le de vos divines flammes. »

-La prière pour demander des grâces par l'intercession de  Madame Elisabeth de France

O Dieu, qui par un effet admirable de Votre Providence, avez daigné enrichir le cœur de votre servante Madame Élisabeth de France, des trésors les plus précieux de la nature et de la grâce, ces dons ne demeurent pas stériles en son âme, daignez avoir pour agréables les prières que nous Vous adressons par son intercession, et donnez-nous d'imiter, avec son abandon à cette même Providence, son abnégation et sa générosité dans le sacrifice, afin que, par une sainte vie, nous méritions tous d'avoir part à la joie dont Vous couronnez vos élus. Ainsi soit-il.

1 Notre Père, 1 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père

Imprimatur

A. Laveille, Vic. Capit.

Meaux, le 11 juillet 1921

Prière de la communauté

Demande de Béatification de Madame Elisabeth

Saint Jean-Paul II, nous te demandons d'intercéder pour la béatification d’Élisabeth de France. Parce que Madame Élisabeth est restée en France quand les autres se sauvaient, parce qu'elle a patiemment lutté pour essayer d'empêcher la destruction des institutions, de l'église et des valeurs en France. Aujourd'hui, où les jeunes quittent la France , où les valeurs et les institutions sont bafouées, nous croyons que Madame Élisabeth peut être un modèle spirituel et moral pour les jeunes catholiques de France. Amen 1 Notre Père, 1 Je Vous Salue Marie, 1 Gloire au Père

Publications les plus commentées

Pour la plus grande gloire de Dieu...100ème priant

Prions pour la béatification de Madame Elisabeth

Solennité de la Toussaint

Voir toutes les publications

hands106 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies