Triduum à l'Enfant-Jésus pour obtenir une grâce spéciale

À l'approche de la Présentation de l'Enfant-Jésus au Temple de Jérusalem, préparons-nous à recevoir une grâce spéciale de Sa part en Le priant trois jours consécutifs. Adveniat regnum tuum !

0 partage

« Je vous offre ce que j'ai de plus précieux, vénérez l'Enfant Jésus, et vous ne manquerez de rien. » (Paroles de la princesse Polyxène de Lobkowitz, quand elle offrit la statue de cire de l'Enfant-Jésus aux pauvres Carmes déchaussés de Prague)

La statue de cire de l'Enfant-Jésus de Prague trouve son origine en Espagne, où elle fut réalisée par un vieux moine à la suite d'une vision de l'Enfant-Jésus.

La dévotion à l'Enfant-Jésus est l'héritage le plus précieux du Carmel. La méditation de l'enfance de Notre-Seigneur Jésus-Christ est une source inépuisable de grâces et de force spirituelle, pour tous les hommes et les femmes.

À l'image de notre Maman Marie, n'hésitons pas à demander à notre petit Roi de Gloire ce dont on pense avoir besoin, et le plus important, offrons-nous à Lui en échange de nos demandes. Qu'ensemble, par l'union de nos cœurs au Sien, Jésus et nous-mêmes soyons bénéficiaires de ce que l'on obtiendra. Sachons-nous abandonner à Ses bras et faire tout ce qu'Il nous dira. 

Écoutons ce qu'Il a à nous dire pour notre Salut et celui des Âmes. 

Nous sommes tant aimés de Lui.

« Plus vous m'honorerez, plus je vous favoriserai. » (Promesse de l'Enfant-Jésus de Prague)

In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

Saint Enfant-Jésus, bénissez-nous !

SALUT À L'ENFANT-JÉSUS

Je vous salue, Divin Jésus, le plus beau des enfants des Hommes, auteur de la divine grâce. Vous êtes le Fils adorable du Père éternel et le Fils béni de la Vierge Immaculée.

Ô Saint Enfant-Jésus, soyez le Roi de mon cœur. J'honore et je révère les années et les mystères de Votre Enfance, je vous supplie de m'en appliquer les grâces et les vertus, afin que je sois du nombre de ces heureux enfants auxquels Vous promettez le Royaume des Cieux.

Père éternel, j'offre à Votre divine Justice les mérites infinis de l'Enfance de Notre-Seigneur, en expiation de mes péchés et de ceux de tous les Hommes.

Ô Jésus ! Par les mérites de Votre Enfance, pardonnez-nous et sauvez-nous.

Ainsi soit-il.

Le programme du Triduum à l'Enfant-Jésus de Prague pour obtenir une grâce spéciale :

  • ORAISON propre à chaque jour (Prière du cœur)
  • GLORIA PATRI (3 fois)
  • Invocation à l'ENFANT-JÉSUS
  • Prière au SAINT ENFANT-JÉSUS (Révélée par la Vierge Marie au père Cyrille de la Mère de Dieu, 1590-1675)

Vive Jésus !

Prière de la retraite

Oraison de Sainte Colette

Cette oraison a été révélée à Sainte Colette par un Ange, pour nous obtenir des grâces. Que l'Heure de la Naissance d'un Dieu-Homme soit bénie ! Que le Saint-Esprit dont Jésus a été conçu soit béni ! Que la très glorieuse Vierge Marie dont ce Dieu-Homme est né soit bénie ! Et par l'intercession de la glorieuse Vierge Marie, et par le souvenir de cette Heure très sacrée à laquelle Il est né, que mes prières soient exaucées et que tous mes désirs s'accomplissent pour mon Salut ! Ô pieux et bon Jésus, ne m'abandonnez pas à cause de mes péchés et ne me punissez pas comme je le mérite, mais exaucez ma très humble prière et accordez-moi ce que je vous demande, par l'intercession de la Sainte Vierge et la Gloire de Votre Saint Nom !