Relève-toi car « c'est toi que J'ai choisi »

Dieu t'appelle personnellement pour ton bien et celui du monde entier. Un parcours de 30 jours pour répondre à Son appel, te révéler et relever la France.

0 partage

« La France est le centre de Mon Cœur. »

Nous sommes le 26 mai 1873.

C'est ce que Jésus vient de dire à Sainte Maryam de Bethléem.


Oui, depuis la nuit des temps, Dieu pose sur la France un regard particulier.

En effet, comme l'a dit Saint Jean-Paul II le 1er juin 1980, la France s'est vue attribuer la vocation de Fille aînée de l'Église et d'Éducatrice des peuples.

Qu'elle le veuille ou non, la France ne peut pas ignorer cette mission.


Si elle suit son Dieu, elle porte le Monde au plus près des saintes lumières du Ciel qui s'allument à Jésus, la véritable Lumière du Monde.

Si elle se rebelle et se détourne de Dieu, elle entraîne le Monde dans l'Obscurantisme et la Ruine.


Heureusement, nous savons que Dieu est victorieux et, grâce à de nombreuses prophéties, que la France prendra sa part à cette victoire.


Comme le dit Marthe Robin:

[La France] criera vers Dieu, et c'est la sainte Vierge qui viendra la sauver. Elle retrouvera alors sa mission de Fille aînée de l'Église et enverra de nouveau des missionnaires dans le monde entier.


Pourquoi ce parcours ?


Même si on l'espère, le salut ne viendra probablement pas des dirigeants, aussi nous nous proposons de prendre notre part et d'œuvrer, à notre modeste niveau, pour le relèvement spirituel et temporel de la France.


Pour cela, nous vous proposons un parcours de 30 jours décliné en trois mouvements :


I. Revenir dans les bras du Père à travers une « Neuvaine de Réparation pour les fautes de la Révolution »

Si, telle une adolescente au regard de son Histoire, la France a rompu avec son Créateur, nous souhaitons incarner son retour au Père en offrant cette neuvaine en réparation des fautes commises lors de la Révolution Française, dont nous subissons encore les conséquences aujourd'hui.


II. Suivre le Fils et Sa Mère dans une « Neuvaine de préparation à la consécration personnelle aux Cœurs Unis de Jésus et de Marie »

Comme Jésus l'a montré au long des siècles, le relèvement spirituel de la France passe par une consécration à Son Sacré-Cœur.

Eu égards aux nombreuses apparitions de la Vierge Marie, nous souhaitons œuvrer pour que la France soit consacrée aux Cœurs Unis de Jésus et de Marie.

Et cela doit commencer par notre propre personne.

À travers la « Neuvaine de préparation à la consécration personnelle aux Cœurs Unis de Jésus et de Marie », nous vous proposons donc d'emprunter un véritable chemin de bonheur qui transformera profondément votre vie et vous ajustera, dans le temps, à la volonté du Père.


III. Nous mettre à l'écoute du Saint-Esprit et recevoir notre mission pour notre bien et celui de la France avec une « Neuvaine de découverte de sa mission personnelle »

Si nous voulons que la France se relève et assume sa vocation, nous devons commencer par incarner nous-même notre propre vocation.

Celle que Dieu a mis au plus profond de notre cœur.

Nous pourrons ainsi offrir à notre entourage, à la France et, par elle, au Monde entier, ce que nous avons de meilleur en nous, c'est-à-dire ce pour quoi Dieu nous a créé(e).

C'est l'objet de cette troisième neuvaine que nous vous proposons de vivre dans la dernière partie de notre parcours.


À la fin de ces 30 jours, à notre modeste niveau mais dans un esprit d'amour :

  • Nous aurons réparé les fautes de la France commises lors de la Révolution
  • Nous aurons œuvré au relèvement spirituel de la France par notre propre élèvement en faisant entrer Jésus et Marie dans notre vie à travers notre consécration personnelle
  • Nous aurons œuvré au relèvement temporel de la France par notre propre élèvement en découvrant tout ou partie de la mission que Dieu nous a assignée et qui révèle notre véritable place dans le Monde

Quelle en sera la forme ?

Chaque jour, vous recevrez, selon les neuvaines:

  • Une méditation guidée
  • Une prière à réciter
  • Une action simple à réaliser


Important : 

Sauf exceptions que nécessiteraient certaines étapes du parcours et qui seront annoncées à l'avance, nous avons conçu celui-ci pour que chaque étape quotidienne ne dure pas plus de 5 minutes à faire, si possible, avant de commencer notre journée.

En revanche, certaines actions à réaliser lors de celle-ci ou sur le long terme pourront nécessiter plus de temps.


En effet, ce parcours n'est pas un simple parcours de prière.

Il se veut un parcours de transformation et d'élévation spirituelle, pour le bien du priant et de la France, dont les actions seront inscrites dans le Ciel et trouveront leur finalité sur la Terre.


Aussi, nous nous réjouissons d'avance de vivre ce temps fort avec vous pour toute la communauté, pour la France et pour le Monde entier !

Prière de la retraite

Prière pour la France donnée à Marcel Van

Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen.