Les Amis De Matteo Farina

Matteo Farina naquit le Mercredi 19 septembre 1990 à Avellino et décéda le Vendredi 24 avril 2009 à 18 ans, est un jeune laïc Italien, reconnu Vénérable par l'Église catholique.

0 partage

Matteo Farina :

Matteo Farina est né le 19 septembre 1990 à Avellino, mais il vécut toute sa vie à Brindisi où il reçoit le baptême le 28 octobre de la même année. Il grandit dans une famille unie et à la foi chrétienne fervente. Il se montre très vite comme un enfant obéissant, paisible, sociable et curieux de tout ce qui l'entoure. Au sein de cette famille chrétienne et contrairement à la plupart des enfants de son âge, il se montre très enthousiaste à participer au catéchisme et à la messe, il se confesse pour la première fois à huit ans.

Le 4 juin 2000 il fait sa première communion et le 10 mai 2003 il reçoit le sacrement de confirmation où il choisit comme marraine sa sœur dont il est très proche. Jusqu'à la fin de sa vie, Matteo participe chaque jour à la messe et récite le rosaire quotidiennement. A 9 ans, il étonne son entourage par sa connaissance de l'évangile, qu'il lit chaque jour.

Prière de la retraite

Prière Pour Matteo Farina :

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Esprit-Saint, source de toute lumière et de tout bien, qui suscites encore de nos jours des modèles toujours nouveaux de vie chrétienne, Louange et gloire à Toi pour le témoignage clair du jeune Matteo Farina. Son existence pleinement tournée vers toi nous touche et nous émeut. En regardant Matteo, nous prions pour notre Église diocésaine, pour les familles, pour les jeunes. Aide-nous à marcher dans la foi, l'espérance et l'amour. Et si cela fait partie de ta volonté, donne-nous la grâce que nous te demandons par son intercession .... (Formuler ici son intention personnelle de Prière), pour qu'à nouveau ta gloire se manifeste à travers de toutes les Saintes et de tous les Saints, et que ton nom soit exalté à jamais. Et accomplie la Grâce que Matteo fasse bientôt partie de la très Sublime Communauté de toutes et de tous les Bienheureux. Amen. À la fin de la Prière, Récitez : 1 Je Crois En Dieu. 1 Notre Père. 1 Je Vous Salue Marie. 1 Gloire au Père.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"