Avec Marie ... auprès du peuple ukrainien ...

Tous les soirs, à partir de 21H00 … Appel vibrant et urgent à prier avec Marie pour le peuple ukrainien !

6 partages

Les derniers communiqués de presse nous informent de l'imminent assaut de l'armée russe disposée à mettre le feu … et le sang … sur les villes de Kiev et d'Odessa et bien d'autres lieux encore … nous pouvons imaginer ce que cela peut signifier !

Dans ces villes se trouvent  … des hommes, des femmes, des enfants, des personnes âgées, des malades, etc. Dans la ville de Kiev … le Président de l'Ukraine, sa famille, ses proches …

A notre niveau, nous ne pouvons pas faire grand-chose … si ce n'est nous armer du chapelet et de prier la Vierge Marie pour qu'elle nous aide à faire cesser l'inévitable !

Pour tous ceux et celles qui le souhaitent et le peuvent, nous vous invitons  à vous munir :

  • De votre chapelet,
  • D'une carte du continent européen,
  • D'une petite médaille miraculeuse de la Vierge de la rue du Bac,
  • Et d'une petite Croix.


Dans votre coin de prière, devant l'icône ou la statue de la Vierge Marie (avec laquelle vous avez l'habitude de prier) : posez la carte du continent européen …  

Puis, déposons ensemble :

- sur le pays de l'Ukraine (Kiev) … la médaille miraculeuse, 

- et sur le pays de la Russie (Moscou) … la petite Croix.

La médaille miraculeuse pour demander la protection de la Vierge Marie sur le pays de l'Ukraine (et notamment sa capitale) et tous ses habitants … Que toute effusion de feu et de sang puisse s'arrêter ! Que le manteau de la Vierge Marie puisse recouvrir ce pays … et protéger le peuple ukrainien !

La petite Croix pour appeler la conversion du cœur du peuple Russe, en particulier la conversion de celui qui est responsable de tous ces crimes !

Tous les soirs, à partir de 21 H 00, nous nous retrouverons en communion, par la pensée et la prière, pour prier à genoux ou assis, le chapelet avec et autour de la Vierge Marie, puis nous prierons le chapelet à la Divine Miséricorde avec Saint Jean-Paul II.

Pour les personnes qui ne pourraient se joindre à cette démarche en soirée, qu'elles s'associent à la communauté de prière dans la nuit, les heures et les jours qui suivront jusqu'à  arrêt complet de ce drame.

N'ayons pas peur de laisser la médaille et la Croix sur la carte (témoignage de notre foi) … Et dans la nuit  … la journée, en pensée, continuons de prier … dans notre voiture pour se rendre au travail, dans le bus, en emmenant les enfants à l'école, en se rendant à un rendez-vous !

Faisons passer ce message à toutes les personnes qui aiment la Vierge Marie et qui ont l'habitude de la prier …

Dans la Foi, prions et demandons le secours de la Vierge Marie !


« Amen, je vous le dis : si vous avez la foi et si vous ne doutez pas, vous ne ferez pas seulement ce que j'ai fait au figuier ; vous pourrez même dire à cette montagne : “Enlève-toi de là, et va te jeter dans la mer”, et cela se produira. Tout ce que vous demanderez dans votre prière avec foi, vous l'obtiendrez. » Matthieu 21,21-22



Prière de la communauté

Souvenez-vous (saint Bernard)

Souvenez-vous, ô très douce Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre sainte protection imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, O Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais daignez les écouter et les exaucer favorablement. Amen !

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"