Carême - saint Jean et le secret de l'Amour Divin

Les Missionnaires de la Miséricorde vous proposent chaque jour une vidéo de 5 min, pour découvrir le secret de l'Amour Divin à l'école de st Jean. Grande UDP !

4 partages

De quoi s'agit-il ? 

Dans notre monde marqué par le vide spirituel et la violence, il est plus que jamais urgent d'aller puiser à la source de l'amour de Dieu. Saint Jean est le témoin privilégé de cet amour lui qui a reposé sur le cœur de Jésus. "Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché du Verbe de vie, nous vous l'annonçons. Oui, la vie s'est manifestée, nous l'avons vue, et nous rendons témoignage : nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui s'est manifestée à nous." 1 Jn 1-2

Notre proposition de Carême a un seul but : nous faire rentrer en profondeur dans les écrits de l'apôtre (évangile, lettres et apocalypse) pour que nous puissions expérimenter ce dont il témoigne : Dieu est Amour.

à noter : Cette retraite a été initialement proposée pour le Carême 2022. Vous pouvez la revivre pour un prochain temps de Carême ; il vous suffit pour cela de choisir la date du prochain Mercredi des Cendres comme date de début de retraite au moment de vous inscrire.

Et concrètement...

Vous recevrez chaque jour une vidéo par un des membres de la communauté des Missionnaires de la Miséricorde.

Grâce à ces vidéos, nous espérons que ce carême sera donc un temps de conversion et de prière, pour renouveler notre manière de vivre et devenir davantage missionnaire.

Qui sommes-nous ?

La communauté des missionnaires de la Miséricorde Divine est une communauté fondée en 2005 par l'abbé Fabrice Loiseau. Ses membres vivent et témoignent de la miséricorde divine à l'école de sainte Faustine, la puisent dans l'Eucharistie, célébrée dans la forme extraordinaire du rite romain, et l'annoncent au monde, spécialement aux musulmans.

misericordedivine.fr

Prière de la retraite

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"