France, élève-toi!

Nous vous invitons à 2 mois de prière pour la France et pour que votre cœur soit transformé pour la nouvelle année! Chaque jour vous recevrez un verset illustré ainsi qu'une courte prière

60 partages

Pourquoi prier ensemble pour la France?

Nous sommes convaincus de l'amour de Dieu pour la France et de l'importance de sa mission spirituelle unique et irremplaçable, comme celle de beaucoup d'autres nations!

C'est pour cela que nous avons pris la décision, poussés par la grâce, de ne pas baisser les bras face à l'apparent déclin des valeurs chrétiennes de ce pays.


Quelle est notre espérance?

Que nous ne soyons pas découragés et paralysés à la vue de nos péchés et nos erreurs! Nous savons que Tes "miséricordes sont innombrables, Seigneur" (Ps 119:156), et que "tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit" (Ps 51: 19). 

C'est pour ça que nous voulons inviter les français de toute dénomination chrétienne et les nations à prier pour le relèvement et l'élévation spirituelle de la France.

"Rien n'est impossible à Dieu" (Luc 1: 37).

Pour quoi nous voulons prier?

1 – Pour l'âme de la France
2 – Pour les responsables et leaders chrétiens
3 – Pour les leaders politiques
4 – Pour le peuple français
5 – Pour les divers aspects de la nation française

Nous vous proposons concrètement :

- De méditer chaque jour du 1er novembre au 31 décembre sur un verset de la Bible illustré qui sera accompagné d'une courte prière

- De recevoir une fois par semaine, le vendredi,  une courte vidéo pour être encouragés à la prière

- De faire un jeûne durant cette période selon vos possibilités (par exemple, ne pas manger un aliment que vous aimez particulièrement, ou bien sacrifier un repas par jour, ou peut-être même jeûner au pain et à l'eau une ou deux fois par semaine).

Le jeûne et la prière sont puissant lorsqu'ils sont unis parce que le sacrifice personnel amène la force de l'amour. En effet, quand on aime on n'a pas peur de se sacrifier pour ceux qu'on aime! La Bible nous parle aussi beaucoup de la puissance du jeûne associé à la prière.

- le 31 décembre et le 1er janvier: si vous le souhaitez, vous êtes invités à une rencontre à Paris (ou en ligne) dans l'unité des chrétiens et des nations où, à l'unisson, nous élèverons nos voix vers le Seigneur.

"Quand deux ou trois sont réunis en mon nom je suis là au milieu d'eux" (Matthieu 18:20).

Par notre prière unanime, rendons l'impossible réalisable! Nous avons choisi ces dates où beaucoup d'autres activités ont lieu, car elles montrent au Seigneur notre profond désir de voir Ses bénédictions sur la nouvelle année.


Pour vous inscrire, rien de plus simple : cliquez sur le bouton bleu en haut à droite « je m'inscris »


Si vous souhaitez plus d'informations sur l'événement du 31 décembre et 1er janvier vous pouvez cliquer sur ce lien: www.franceelevetoi.com

167077-france-eleve-toi


Prière de la retraite

Prière pour la France

Seigneur, nous te demandons de venir visiter notre cœur et de nous transformer pour que chaque jour nous puissions répondre un peu plus à notre appel d'être Lumière du monde. Renouvelle-nous pour que nous puissions refléter davantage Ton image et partager Ton cœur autour de nous. Seigneur envoie Ton Esprit Saint sur la France, pour que la fille aînée de l'Église puisse répondre à sa vocation. Transforme la France pour qu'elle puisse s'élever vers Toi!

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"