Découvrir la vie de S. Augustin, découvrir sa propre vie

Neuf jours pour (re-)découvrir la vie de saint Augustin, "le docteur de la grâce", avec les Prémontrés de l'abbaye de Mondaye. Depuis 900 ans, les Prémontrés vivent de la Règle d'Augustin.

42 partages

Nous vous proposons de (re-)découvrir la vie passionnante du grand saint Augustin, dont l'oeuvre façonne la littérature, la spiritualité et la théologie depuis plus de quinze siècles.

Chaque jour, recevez une courte notice biographique et quelques lignes des Confessions, le maître-ouvrage d'Augustin. 

Qui sont les frères de Mondaye ?

L'abbaye Saint-Martin de Mondaye, près de Bayeux, en Normandie, a été fondée au début du XIIIè siècle. Elle est aujourd'hui habitée par 25 frères prémontrés.

Au coeur de notre vie, il y a la vie commune, car "nul ne peut aimer Dieu, qu'il ne voit pas, sans aimer son frère, qu'il voit".


Cette vie commune rayonne dans la vie liturgique (prière commune) et la vie pastorale (mission commune). Ensemble, nous nous occupons de trois vastes paroisses rurales, nous animons une grande hôtellerie et sommes engagés dans de nombres mouvements. Les Prémontrés sont des généralistes au service de l'Église.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet sur lequel vous trouverez de multiples contenus passionnants : www.mondaye.com
Pour toute demande, n'hésitez pas à contacter le frère webmaster, qui se fera un plaisir de vous répondre.

Prière de la neuvaine

Prière pour la fête de S. Augustin, le 28 août

Renouvelle, Seigneur, dans ton Église l'esprit dont tu as comblé l'évêque saint Augustin, pour que, remplis de ce même esprit, nous n'ayons soif que de toi, source de la vraie sagesse, et ne cherchions que toi, auteur de l'éternel amour. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu qui règne avec toi et le Saint-Esprit maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"