Facebook Pixel7 versets bibliques pour surmonter la souffrance - Hozana

7 versets bibliques pour surmonter la souffrance

Nous passons tous par des moments de souffrance, que ce soit la perte d’un proche, les problèmes de couple ou même encore la maladie. A ces moments-là, tous nos plans d’avenir s’obscurcissent. Dans la parole de Dieu, l’histoire du prophète Elie nous montre qu’alors qu’il vivait une période de dépression après avoir été menacé de mort, Dieu est venu le trouver là où il se cachait, l’a réconforté et lui a redonné du courage. Si la parole d’un ami est capable de nous redonner de la force, à combien plus forte raison la parole de Jésus, celui qui nous connaît mieux que quiconque. Laissons nous être guéri et apaisé par ces 5 précieux passages de la bible.

7 paroles des écritures pour surpasser la douleur

Le malheur atteint mais ne détruit pas le juste

“Malheur sur malheur pour le juste, mais le Seigneur chaque fois le délivre.” (Psaumes 34, 19)

Peu importe la douleur de la chute, le juste se relève toujours

“Car le juste tombe sept fois mais se relève, alors que les méchants s’effondrent dans le malheur.” (Proverbes 24, 16)

Jésus aussi a connu la souffrance

“Méprisé, abandonné des hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, il était pareil à celui devant qui on se voile la face ; et nous l’avons méprisé, compté pour rien.” (Isaïe 53, 3)

Il nous défend quand nous sommes faibles

“Ils te combattront, mais ils ne pourront rien contre toi, car je suis avec toi pour te délivrer – oracle du Seigneur.” (Jérémie 1, 19)

Sa grâce surpasse la douleur

“Mais il m’a déclaré : « Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » C’est donc très volontiers que je mettrai plutôt ma fierté dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ fasse en moi sa demeure. C’est pourquoi j’accepte de grand cœur pour le Christ les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes. Car, lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort.” (2 Corinthiens 12, 9-10)

Dans la détresse, sa présence nous réconforte

“Quand tu traverseras les eaux, je serai avec toi, les fleuves ne te submergeront pas. Quand tu marcheras au milieu du feu, tu ne te brûleras pas, la flamme ne te consumera pas.” (Isaïe 43, 2)

Souffrances aujourd’hui, réjouissances et gloire demain

“Car notre détresse du moment présent est légère par rapport au poids vraiment incomparable de gloire éternelle qu’elle produit pour nous.” (2 Corinthiens 4, 17)