Facebook Pixel10 versets bibliques pour remercier Dieu - Hozana

10 versets bibliques pour remercier Dieu

L’un des premiers mots que nous avons appris en tant qu’enfant est “merci”. En effet, cette expression de gratitude est une véritable marque de respect et de considération pour celui à qui nous l’adressons. Ainsi, il ne faut pas négliger la puissance d’un simple merci. Dans la Parole de Dieu, il nous est raconté l’histoire de 10 lépreux qui ont été guéris par Jésus mais seulement un qui est revenu dire merci au Seigneur. “Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu ! ” (Luc 17, 18). Devant toutes les grâces, les encouragements, le soutien et la protection que Dieu nous accorde, nous ne pouvons pas nous taire ou continuer à nous plaindre. David savait comment réjouir le cœur de Dieu ; dans ses psaumes, il ne manquait pas de toujours offrir des actions de grâce à Dieu. Découvrons ainsi des passages de la Bible pour nous guider dans notre volonté d’honorer Dieu par des remerciements.

15 beaux versets de remerciements à Dieu

Être reconnaissant envers Dieu pour la beauté de sa création

“Depuis la création du monde, on peut voir avec l’intelligence, à travers les œuvres de Dieu, ce qui de lui est invisible : sa puissance éternelle et sa divinité. Ils n’ont donc pas d’excuse, puisque, malgré leur connaissance de Dieu, ils ne lui ont pas rendu la gloire et l’action de grâce que l’on doit à Dieu. (...)” (Romains 1, 20-21)

Louer Dieu car il nous pardonne nos péchés

“C’est moi, oui, c’est moi qui efface tes crimes, à cause de moi-même ; de tes péchés je ne vais pas me souvenir.” (Isaïe 43, 25) 

Rendre grâce à Dieu pour le pain quotidien

“Alors Jésus prit les pains et, après avoir rendu grâce, il les distribua aux convives ; il leur donna aussi du poisson, autant qu’ils en voulaient.” (Jean 6, 11)

Bénir le nom de Jésus car il nous a sauvés

“C’est bien par la grâce que vous êtes sauvés, et par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.” (Ephésiens 2, 8)

Montrer de la gratitude à Dieu car il nous enseigne

“Puissent mes voies s'affermir à observer tes commandements ! Ainsi je ne serai pas humilié quand je contemple tes volontés. D'un cœur droit, je pourrai te rendre grâce, instruit de tes justes décisions.” (Psaumes 118, 5-7)

Remercier Dieu pour ses bons projets pour nos vies

“Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.” (Jean 15, 16)

Dire merci au seigneur car il ne nous abandonne pas

“Une femme peut-elle oublier son nourrisson, ne plus avoir de tendresse pour le fils de ses entrailles ? Même si elle l’oubliait, moi, je ne t’oublierai pas. Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains, j’ai toujours tes remparts devant les yeux.” (Isaïe 49, 15)

Dire merci à Dieu pour sa bonté envers nous

“Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour ; il n'est pas pour toujours en procès, ne maintient pas sans fin ses reproches ; il n'agit pas envers nous selon nos fautes, ne nous rend pas selon nos offenses. Comme le ciel domine la terre, fort est son amour pour qui le craint ;” (Psaumes 103, 8-11)

Montrer de la gratitude à Dieu qui fait de nous des enfants de lumière

“Vous rendrez grâce à Dieu le Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints, dans la lumière. Nous arrachant au pouvoir des ténèbres, il nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé : en lui nous avons la rédemption, le pardon des péchés.” (Colossiens 1, 12-14)

Remercier Dieu pour tout ce qui nous arrive ; tout est grâce 

“Rendez grâce en toute circonstance : c’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus.” (1 Thessaloniciens 5, 18)