Facebook Pixel5 versets bibliques pour pardonner et demander pardon - Hozana

5 versets bibliques pour pardonner et demander pardon

Prier, c’est parler avec Dieu. Mais combien il est difficile de parler de cœur à cœur avec quelqu’ un que nous avons offensé ! C’est pourquoi, la parole de Jésus nous invite à implorer la miséricorde lorsque nous prions. De la même manière, si nous voulons des relations profondes et durables avec les autres, nous devons apprendre à donner et à demander le pardon. Parfois, il n’est pas facile de libérer celui qui nous a fait du mal car nous nous disons qu’il ne le mérite pas. Où puiser la force de ne pas condamner cet homme ou cette femme qui a péché contre nous ? La bonne nouvelle est que Jésus nous comprend, lui qui a su pardonner à ceux qui se moquaient de lui et l’ont cloué à la croix. Voici donc 5 versets de la Bible pour nous aider à mieux partager la grâce divine autour de nous.

5 beaux passages pour mieux demander miséricorde et faire grâce 

Tel notre Père pardonne, tel nous pardonnons

« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. » (Luc 6, 36)

Recevoir la grâce afin de mieux la donner

« Avançons-nous donc avec assurance vers le Trône de la grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours. » (Hébreux 4, 16)

Nous faisons tous des erreurs

« Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous. Si nous reconnaissons nos péchés, lui qui est fidèle et juste va jusqu’ à pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. » (1 Jean 1, 8-9)

Discuter avec l’autre et pardonner

« Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. » (Matthieu 18, 15)

Pardon trop difficile à donner, l’Esprit de Jésus est là pour nous aider

« Bien plus, l’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables. Et Dieu, qui scrute les cœurs, connaît les intentions de l’Esprit puisque c’est selon Dieu que l’Esprit intercède pour les fidèles. » (Romains 8, 26-27)