Facebook Pixel5 versets bibliques pour garder confiance en soi - Hozana

5 versets bibliques pour garder confiance en soi

“Ne crains pas,...”, telle est l’une des paroles de la Bible les plus répétées. En effet, face à des situations troublantes, la réaction normale est la perte de confiance en soi et un sentiment d’incapacité. Cependant, l’enseignement biblique nous encourage plutôt à choisir l’affirmation de soi. Tel fut le cas de David, qui avait toutes les raisons d’abandonner le combat face à un Goliath, mais qui s’est élancé au combat avec assurance et Foi, en Dieu et en lui-même. David avait sans aucun doute une bonne estime personnelle, non pas construite sur l’opinion des autres à son égard mais sur les promesses, le message de Dieu pour sa vie. Allons donc à la découverte de 5 passages bibliques qui, comme un miroir, nous renvoient l’image qu’a Dieu de nous.

5 versets pour construire notre assurance

Je suis précieux

« Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime, je donne des humains en échange de toi, des peuples en échange de ta vie. Ne crains pas, car je suis avec toi. Je ferai revenir ta descendance de l’orient ; de l’occident je te rassemblerai. » (Esaïe 43, 5-6)

Je suis un prodige, une merveille

« C'est toi qui as créé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je reconnais devant toi le prodige, l'être étonnant que je suis : * étonnantes sont tes oeuvres toute mon âme le sait. » (Psaumes 138, 13-14)

Je suis fort

« Je peux tout en celui qui me donne la force. » (Philippiens 4, 13)

Je suis sa création

« C’est Dieu qui nous a faits, il nous a créés dans le Christ Jésus, en vue de la réalisation d’œuvres bonnes qu’il a préparées d’avance pour que nous les pratiquions. » (Ephésiens 2, 10)

Je suis son enfant

« Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous le savons : quand cela sera manifesté, nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu’il est. » (1 Jean 3, 2)