Facebook Pixel4 versets bibliques pour garder confiance en Dieu - Hozana

4 versets bibliques pour garder confiance en Dieu

La Bible nous enseigne que le bon combat que nous avons à mener chaque jour est celui de la Foi. En effet, nous devons admettre que faire confiance à Dieu dans les épreuves n’est pas toujours facile. Quand nous traversons une maladie, un échec professionnel ou un conflit conjugal, nous nous sentons perdus, abandonnés et apeurés. Cependant, croire et s’en remettre à Dieu nous conduit à ne plus avoir peur. Le Seigneur Jésus a dit à Jaïrus, dont la fille avait été déclarée morte, “crois seulement” et quelques temps après, Jésus l’a ressuscitée. Tout est possible à Dieu, nous le savons mais n’oublions pas également que rien n’est impossible à celui qui croit. C’est la Parole de Jésus qui nous redonne cette assurance ferme que Dieu peut encore nous aider. Parcourons donc ensemble 4 merveilleuses promesses de Dieu pour nous encourager à persévérer et à nous appuyer sur Lui.

4 passages de la bible pour s’abandonner à Dieu

Confiance, Dieu est bon

“Grâce à l’amour du Seigneur, nous ne sommes pas anéantis ; ses tendresses ne s’épuisent pas ; elles se renouvellent chaque matin, – oui, ta fidélité surabonde. Je me dis : « Le Seigneur est mon partage, c’est pourquoi j’espère en lui. »” (Lamentations 3, 22-24)

N’aie pas peur, Dieu est fidèle

 “Si nous supportons l’épreuve, avec lui nous régnerons. Si nous le rejetons, lui aussi nous rejettera. Si nous manquons de foi, lui reste fidèle à sa parole, car il ne peut se rejeter lui-même.” (2 Timothée 2, 12-13)

Notre foi grandit dans l’épreuve

“Mais, si nous nous sommes trouvés sous le coup d’un arrêt de mort, c’était pour que notre confiance ne soit plus en nous-mêmes, mais en Dieu qui ressuscite les morts. C’est lui qui nous a arrachés à une mort si terrible et qui nous en arrachera ; en lui nous avons l’espérance qu’il nous en arrachera encore,” (2 Corinthiens 1, 8)

Les difficultés, des sujets de joie

“Aussi vous exultez de joie, même s’il faut que vous soyez affligés, pour un peu de temps encore, par toutes sortes d’épreuves ; elles vérifieront la valeur de votre foi qui a bien plus de prix que l’or – cet or voué à disparaître et pourtant vérifié par le feu –, afin que votre foi reçoive louange, gloire et honneur quand se révélera Jésus Christ.” (1 Pierre 1, 6-7)