Facebook Pixel10 versets bibliques pour dormir en paix - Hozana

10 versets bibliques pour dormir en paix

Etes-vous de ceux qui ont du mal à s’endormir ou à passer une nuit complètement paisible ? C’est bien souvent au moment de dormir que nos pensées s’agitent et perturbent notre sommeil. Cependant, lorsque nous regardons dans la parole de Dieu, nous découvrons qu’un jour, alors que Jésus décide de prendre la barque avec ses disciples, “voici que la mer devint tellement agitée que la barque était recouverte par les vagues. Mais lui dormait.” (Matthieu 8, 24). Il était tellement convaincu que Dieu ne le laisserait pas mourir en pleine mer qu’il dormait paisiblement. C’est cette attitude que Dieu veut que nous adoptions. C’est difficile mais c’est pour cela que Dieu nous donne sa parole. “Les paroles aimables sont un rayon de miel : douces au palais, elles redonnent des forces” (Proverbes 16, 24). Découvrons 10 passages de la bible pour nous rassurer et nous équiper afin d’avoir un bon sommeil.

10 paroles rassurantes de la bible pour des nuits douces et paisibles

Dieu dort-il ?

“Non, il ne dort pas, ne sommeille pas, le gardien d'Israël. Le Seigneur, ton gardien, le Seigneur, ton ombrage, se tient près de toi. Le soleil, pendant le jour, ne pourra te frapper, ni la lune, durant la nuit.” (Psaumes 120, 4-6)

Où dormir pour être totalement en sécurité ?

“Dans la paix moi aussi, je me couche et je dors, car tu me donnes d'habiter, Seigneur, seul, dans la confiance.” (Psaumes 4, 9)

Dois-je craindre durant la nuit ?

“Il te couvre et te protège. Tu trouves sous son aile un refuge : sa fidélité est une armure, un bouclier. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole au grand jour, ni la peste qui rôde dans le noir, ni le fléau qui frappe à midi.” (Psaumes 90, 4-6)

Que va-t'il se passer demain ?

“Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine.” (Matthieu 6, 34)

Avant de dormir, je donne tous mes soucis à Dieu

“Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, puisqu’il prend soin de vous.” (1 Pierre 5, 7)

Avant de dormir, je pense aux promesses de Dieu

“Au moment de dormir, nulle anxiété ; une fois endormi, ton sommeil sera doux.” (Proverbes 3, 24)

Même pendant mon sommeil, Dieu me comble

“En vain tu devances le jour, tu retardes le moment de ton repos, + tu manges un pain de douleur : * Dieu comble son bien-aimé quand il dort.” (Psaumes 126, 2)

Même pendant mon sommeil, Dieu me parle

“Je bénis le Seigneur qui me conseille : même la nuit mon cœur m'avertit.” (Psaumes 15, 7)

Si je me lève pendant la nuit, ce sera pour dire merci à Dieu

“Au milieu de la nuit, je me lève et te rends grâce pour tes justes décisions.” (Psaumes 118, 62)

Si je me lève pendant la nuit, ce sera pour parler avec le Seigneur

“Dans la nuit, je me souviens de toi et je reste des heures à te parler. Oui, tu es venu à mon secours : je crie de joie à l'ombre de tes ailes. Mon âme s'attache à toi, ta main droite me soutient.” (Psaumes 62, 7-9)