Facebook Pixel5 versets bibliques pour apaiser sa colère - Hozana

5 versets bibliques pour apaiser sa colère

Que celui qui ne s’est jamais mis en colère lance la première pierre ! Nous avons tous déjà connu ce sentiment d’agacement ou d’énervement face à une action ou à une personne qui nous a déplu. Cependant, en tant que chrétiens, la Bible nous encourage à ne pas justifier ou accepter un caractère colérique, mais plutôt à cultiver un esprit calme et paisibleBien réagir et gérer sa colère ne vient pas seulement de notre bonne volonté. Nous devons reconnaître nos limites et demander la grâce de Dieu afin de ne pas tomber dans cette tentation qu’est la fureur. Heureusement, Dieu compatit à notre faiblesse et nous donne sa parole qui nous aide à dépasser et à vaincre tout sentiment de colère qui nous dominait. Soyons encouragés à renoncer à l’irritation au travers de ces 5 promesses que Dieu fait à celui qui décide de rechercher la paix et le calme pour son coeur.

5 vérités bibliques sur la colère

L’homme paisible ferme l’accès au diable dans sa vie

“Si vous êtes en colère, ne tombez pas dans le péché ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère. Ne donnez pas prise au diable.” (Éphésiens 4, 26-27)

Celui qui se maîtrise préserve sa vie

“Ville éventrée, sans rempart, l’homme qui ne maîtrise pas ses humeurs !” (Proverbes 25, 28)

Dieu nous promet de nous faire justice

“Repose-toi sur le Seigneur et compte sur lui. Ne t'indigne pas devant celui qui réussit, devant l'homme qui use d'intrigues. Laisse ta colère, calme ta fièvre, ne t'indigne pas : il n'en viendrait que du mal ; les méchants seront déracinés, mais qui espère le Seigneur possédera la terre.” (Psaumes 36, 7-9)

L’homme calme reçoit la faveur de Dieu

“Que votre parure ne soit pas extérieure – coiffure élaborée, bijoux d’or, vêtements recherchés – mais qu’elle soit une qualité d’humanité au plus intime de votre cœur, parure impérissable d’un esprit doux et paisible : voilà ce qui a grande valeur devant Dieu.” (1 Pierre 3, 3-4)

Se maîtriser est un exploit

 “L’homme patient vaut mieux que le héros : mieux vaut maîtriser son humeur que prendre une ville.” (Proverbes 16, 32)