Facebook Pixel10 versets bibliques essentiels pour un chrétien - Hozana

10 versets bibliques essentiels pour un chrétien

Si on vous demandait ce que vous comprenez par être un bon chrétien, que répondriez-vous ? Certainement, vous diriez obéir aux commandements de Dieu, vivre dans la sainteté, aimer son prochain, ou tout simplement vivre comme Jésus-Christ a vécu sur la terre. Cependant, quand il arrive le moment de mettre en pratique ces vérités, nous ne nous y prenons pas toujours de la bonne manière. Heureusement, dans les écritures, nous trouvons aussi des clés pratiques pour être un chrétien qui vit sa foi “en esprit et en vérité”. Que vous soyez catholique, protestant ou orthodoxe, nous avons choisi pour vous 10 passages de la bible qu’un croyant en Jésus-Christ doit absolument connaître et garder en tête

10 paroles de la bible que tout enfant de Dieu doit connaître

Tout chrétien a besoin de la grâce de Dieu

“Mais il m’a déclaré : “ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse.” C’est donc très volontiers que je mettrai plutôt ma fierté dans mes faiblesses, afin que la puissance de Christ fasse en moi sa demeure. C’est pourquoi j’accepte de grand cœur pour le Christ les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes. Car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort” (2 Corinthiens 12, 9-10)

Comme Jésus, le chrétien est appelé à porter des bons fruits

“C’est Dieu qui nous a faits, Il nous a créés dans le Christ Jésus, en vue de la réalisation d’oeuvres bonnes qu’il a préparées d’avance pour que nous les pratiquions” (Éphésiens 2, 10)

Le Saint-Esprit, meilleur ami du croyant

“Mais le défenseur, l’Esprit Saint que le père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.” (Jean 14, 26)

La Joie du seigneur est notre force

“Soyez toujours dans la joie” (1 Thessaloniciens 5, 16)

Prier, c’est aussi essentiel que respirer

“Priez sans relâche” (1 Thessaloniciens 5,17)

Le chrétien ne peut pas se passer d’aimer

“Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez vous les uns les autres. A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres.” (Jean 13, 34-35)

Le chant de psaumes est indispensable pour nous fortifier

“Dites entre vous des psaumes, des hymnes et des chants inspirés, chantez le Seigneur et célébrez-le de tout votre cœur” (Éphésiens 5, 19)

Le chrétien dit merci à Dieu en tout temps

“A tout moment et pour toutes choses, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, rendez grâce à Dieu le père” (Éphésiens 5, 20)

Ce que le chrétien ne doit pas oublier...

“N’oubliez pas l’hospitalité : elle a permis à certains sans le savoir, de recevoir chez eux des anges” (Hébreux 13, 2)

Le chrétien pardonne tout

“Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonnés dans le Christ.” (Éphésiens 4, 32)