Mode d'emploi de la Neuvaine pour la France

Image de la publication

Chers priants, 

plusieurs d'entre vous nous demandent le mode d'emploi de la Neuvaine

Le voici :

- La neuvaine dure 9 semaines (et non 9 jours).
- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.
- Nous vous proposons de reprendre cette prière proposée par notre témoins chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays. Il y aura donc 9 prières différentes.
- Le texte est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard pour ceux qui pourront participer à la messe pour la France chaque samedi à 11h15 pendant la Neuvaine.
Et ce soir vendredi 17 février de 22h à minuit, vous pourrez me retrouver en direct sur Radio Notre-Dame (pour les parisiens -ou sur le site internet de RND), avec Xavier Accart, rédacteur en chef de Prier, notre partenaire.
Merci de continuer à inviter d'autres amis.
Fraternellement en Christ, P. Xavier, recteur de L'Ile-Bouchard.

Prière de la communauté

"N'hésitez pas à dire une prière de votre choix ou à composer votre propre prière ! Sinon, voici une prière que vous pouvez récitez :

La prière pour la France de L'Ile-Bouchard : Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu'elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l'Eglise. Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu'ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu'ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France. Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L'Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l'Evangile de ton divin Fils. Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l'Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.

Merci ! 775 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour la France - avant les élections

Je m'inscris