L’abîme de ma misère appelait l’abîme de sa miséricorde (Saint Jean Eudes)

Image de la publication

Alors que Jésus enseigne dans le Temple de Jérusalem, la foule qui est là se querelle sur les titres qu’il faut lui donner. Est-il le prophète annoncé ? Est-il le Christ ? Peut-il venir de Galilée ? Est-il de la descendance de David ?

Le texte ajoute : « Personne ne mit la main sur lui. »

En effet, on ne peut jamais mettre la main sur le Christ, l’enfermer dans des titres, une descendance ou un terroir.

En effet, « jamais un homme n’a parlé de la sorte. »

En Jésus, il y a plus que l’homme visible. Il y a Dieu avec nous. Au-delà des titres, le plus important, c’est de faire l’expérience de sa rencontre. C’est ce que fera le Pharisien Nicodème, de nuit. C’est pourquoi il se permet d’interpeller la foule.

C’est par pure miséricorde que nous pouvons connaitre Dieu. «  L’abîme de ma misère appelait l’abîme de sa miséricorde », disait St jean Eudes. Il continue :

« Pour nous délivrer du plus profond abîme de misère, et pour nous élever au plus haut degré de bonheur, la divine miséricorde a voulu que le Fils de Dieu se soit fait homme comme nous. C’est par son incarnation que le Fils de Dieu a exercé la miséricorde envers nous. »

 Père Noël Guiblin

Prière de la communauté

Prière à Notre-Dame du Sacerdoce

Vierge Marie, mère du Christ-Prêtre, mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu’ils sont les images vivantes de votre fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l’aidez encore dans le ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres « priez le père des cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson ». Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les sacrements, nous expliquent l’Évangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le père les prêtres dont nous avons tant besoin ; et puisque votre cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints Amen

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions à l'école de deux saints au coeur enflammé

Je m'inscris