J - 2

Image de la publication

         Chers frères Prêtres,

     Plus que deux jours avant le début de notre retraite...

     Peut-être vous demandez-vous : mes semaines sont déjà si chargées, je cours à droite, à gauche, les mails s’accumulent, comme les messages téléphoniques et les rendez-vous... J’ai parfois l’impression d’avoir si peu de temps pour prier et, en plus de tout cela, il va me falloir faire une place dans chaque journée pour ce temps de retraite...

     Ayons confiance en l'Esprit Saint !  Ces 5-10 minutes quotidiennes nous aideront à rendre plus efficaces les 23h50min restantes !

     Alors, en avant ! Crayon et agenda ou smartphone en main, choisissons pour chaque jour le temps qui sera consacré à méditer notre vocation sacerdotale, guidés par des textes de saint Jean-Paul II.

     Quelle joie de penser à ces quelques jours, tout proches maintenant, où la grâce nous sera donnée de revenir puiser à la source de notre amour pour le Seigneur ! Il nous attend, Il nous appelle, Il nous veut tout proches de Lui, confiants en sa miséricorde.

     Confions dès à présent ces quelques jours à l'Esprit Saint, afin qu'il ouvre notre coeur à tout ce qu'Il voudra nous donner.

Viens Esprit Saint,

Viens en nos cœurs

Et envoie du haut du ciel,

Un rayon de ta lumière,

Veni sancte spiritus !

Amen !

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 2 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour raviver la flamme de votre sacerdoce

Je m'inscris