Prions pour toute Vie naissante

Le 28 novembre, des milliers de catholiques du monde entier vont participer aux veillées pour toute vie naissante, à l'appel du Pape. Pour nous y préparer, donnons 9 jours pour 9 mois !

1 partage

La neuvaine "9 jours pour 9 mois" 2015 est sur le lien suivant : https://hozana.org/intention/4646/priere-pour-pour-toute-vie-naissante

N'hésitez-pas à vous inscrire et à transférer cette belle neuvaine, un parfait cocktail de formation Spi & Bioéthique !

 

 Présentation neuvaine 2014 :

Avec plus de 220 000 avortements par an, nous devons agir ! Benoît XVI a lancé ces veillées pour toute Vie naissante en 2010 et depuis, chaque année à la veille de l'Avent, des milliers de catholiques prient pour la Vie à travers le monde. En bénissant ce grand mouvement de prière, le Pape François nous appelle à prier et à participer à ces veillées.

Du 20 au 29 Novembre, donnons-nous 9 jours pour 9 mois ! 

Pour nous préparer aux veillées mondiales pour toutes vie naissante, nous vous proposons une neuvaine de prière : 9 jours pour 9 mois durant lesquels on va prier, se former en bioéthique, se former à l'action pour mieux accueillir la Vie ! 

A partir du 20 Novembre et pendant les 9 jours de la neuvaine, vous recevrez un cocktail "Prière pour la Vie + Formation en bioéthique"

1. Un focus sur un thème de bioéthique

2. Un témoignage de saint ou de scientifique provie

3. Un texte de l'Eglise sur la Vie et la bioéthique

4. Des vidéos, des citations et plein d'extras pour te former à l'action !

Pour t'inscrire, clique sur le bouton rouge "JE PRIE et je rejoins cette chaîne de prière" en haut à droite de la page. Nous comptons sur toi pour inviter tes amis à cette neuvaine pour la vie : plus nous serons nombreux et plus nous verrons renaître une culture de Vie au sein de notre société.

Nous t'encourageons aussi à lancer une veillée pour la Vie dans ta paroisse. Tu trouveras toutes les informations sur notre site : http://veilleespourlavie.com/.  

C'est béni par le Pape François, alors, on y va !

C'est aussi soutenu par :

Glorious

Edouard et Mathilde Cortès

les Dei Amoris Cantores

Hopen

Les Guetteurs

Toi aussi !

;-)

 " En ce temps de l'Avent où l'Église veille et prie dans l'attente aimante de la
venue du Seigneur et tourne ses regards avec espérance vers la crèche de Bethléem, le Saint-Père vous encourage à persévérer dans la prière."

Extrait de la lettre de bénédiction apostolique du Pape François

Image au sein de la description de la communauté


Prière de la neuvaine

Prière pour la Vie !

Seigneur Jésus, qui, fidèlement, visite et comble de ta Présence l'Eglise et l'histoire des hommes, Toi qui, dans l'admirable Sacrement de ton Corps et de ton Sang nous fais participer de la Vie divine et nous donnes un avant-goût de la joie de la Vie éternelle, nous t'adorons et nous te bénissons. Prosternés devant toi, la source de la vie, et qui l'aime, réellement présent et vivant au milieu de nous, nous te supplions : Réveille en nous le respect pour toute vie humaine naissante, rends-nous capables de discerner dans le fruit du sein maternel l'œuvre admirable du Créateur, dispose nos cœurs à l'accueil généreux de tout enfant qui vient à la vie. Bénis les familles, sanctifie l'union des époux, rends fécond leur amour. Accompagne de la lumière de ton Esprit les choix des assemblées législatives, pour que les peuples et les nations reconnaissent et respectent le caractère sacré de la vie, de toute vie humaine. Guide le travail des scientifiques et des médecins, afin que le progrès contribue au bien intégral de la personne et qu'aucun être ne soit supprimé ou ne souffre l'injustice. Donne une charité créative aux administrateurs et aux financiers, pour qu'ils sachent pressentir et promouvoir des moyens suffisants afin que les jeunes familles puissent s'ouvrir sereinement à la naissance de nouveaux enfants. Console les époux qui souffrent de l'impossibilité d'avoir des enfants et, dans ta bonté, pourvois! Eduque-nous tous à prendre soin des enfants orphelins ou abandonnés, afin qu'ils puissent faire l'expérience de la chaleur de ta charité, de la consolation de ton divin Cœur. Avec Marie, ta Mère, la grande croyante, dans le sein de laquelle tu as assumé notre nature humaine, nous attendons de toi, notre unique et vrai Bien et Sauveur, la force d'aimer et de servir la vie, dans l'attente de vivre toujours en toi, dans la Communion de la Trinité Bienheureuse.