Prions pour le Père Julien, partant pour l’Inde et le Népal

Pars en mission avec le père Julien en Inde et au Népal. Il a besoin de ta prière du 21 au 26 juin, soutiens-le avant son départ avec les Missions Étrangères de Paris.

0 partage

Lors de la messe du 26 juin, 18h au Missions Etrangères de Paris, le père Julien Boury sera envoyé en mission. Il consacrera sa vie pour l’Inde et le Népal.

« Aujourd’hui, la mission se trouve face au défi de respecter le besoin de tous les peuples de repartir de leurs propres racines et de sauvegarder les valeurs de leurs cultures respectives. Il s’agit de connaître et de respecter d’autres traditions et systèmes philosophiques et de reconnaître à chaque peuple et culture le droit d’être aidé par sa propre tradition dans la compréhension du mystère de Dieu et dans l’accueil de l’Évangile de Jésus, qui est lumière pour les cultures et force transformante pour ces dernières. »

Image au sein de la description de la communauté

Pape François lors de la Journée Mondiale des Missions

 Le premier challenge du père Julien sera d’apprendre la langue et de comprendre ces cultures où la foi a bien plus d’importance que la raison. Il sera ensuite envoyé à la rencontre de peuples qui ne sont pas forcément prêts à accueillir le témoignage de Jésus.

« Si on peut être le signe du Christ dans la vie des hommes avec lesquels on partage notre vie, je pense que la mission dans ce cas-là est réussie. »
Image au sein de la description de la communauté
P. Julien Boury

Démarche :

Du 21 au 26 juin, les Missions Etrangères de Paris t’invitent à prier avec le père Julien Boury, pour sa mission, son accueil en Inde et au Népal, les personnes chrétiennes et non-chrétiennes qu’il va rencontrer. Chaque jour, une intention de prière te sera proposée, accompagnée d’une photo prise par le père Julien lors de l’un de ses précédant voyages dans ces pays.

Image au sein de la description de la communauté

Alors, partant pour l’Inde et le Népal ?

Soutien la mission du père Julien en rejoignant notre chaîne de prière. Clique sur le bouton rouge en bas de cette page.

Prière de la neuvaine

Prière de demande par l’intercession de Sainte Thérèse, patrone des missions

Dieu Notre Père, tu accueilles près de Toi, ceux qui, en ce monde, te servent fidèlement : nous invoquons Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus à cause de son amour pour Toi. Sa filiale confiance lui faisait espérer « que Tu ferais sa volonté au Ciel puisqu’elle avait toujours fait la tienne sur la terre ». Je Te supplie d’exaucer la prière que je t’adresse avec foi en me confiant à son intercession. Notre Père Seigneur Jésus, Fils unique de Dieu et notre Sauveur, souviens-toi que Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus consuma sa vie ici-bas pour le salut des âmes et voulut « passer son Ciel à faire du bien sur la terre » : parce qu’elle fut ton épouse bien-aimée, passionnée pour ta gloire, nous la prions. Je m’en remets à Toi, afin d’obtenir les grâces que j’implore en me confiant à son intercession. Je vous salue Marie Esprit-Saint, source de toute grâce et de tout amour, c’est par ton action que Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus fut comblée de prévenances divines et y répondit avec une parfaite fidélité. Maintenant qu’elle intercède pour nous, et ne veut prendre aucun repos jusqu’à la fin des temps , nous l’implorons. Je te demande d’inspirer et d’écouter ma prière, afin que me soit accordée la faveur confiée à son intercession. Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, vois la confiance que je mets en toi et accueille mes intentions. Intercède pour moi auprès de la Vierge Marie qui vint te sourire au moment de l’épreuve. Regarde aussi tous ceux qui peinent et qui souffrent et tous ceux qui te prient : je m’unis à eux comme à des sœurs et à des frères. A travers les grâces que nous demandons si telle est la volonté du Seigneur, donne-nous d’être fortifiés dans la Foi, l’Espérance et l’Amour sur le chemin de la vie, et d’être aidés au moment de la mort, afin de passer de ce monde dans la paix du Père et de connaître l’éternité de joie des enfants de Dieu. Amen !