Prions pour les vocations : 11 mai, journée mondiale
Cette communauté de prière est maintenant fermée

Dimanche 11 mai, prions avec le pape François et toute l’Église pour les vocations ! Invitons famille et amis à prier pour les séminaristes et postulants que nous connaissons

Prions pour les vocations :

Chaque année, l'Église appelle à une journée de prière particulière pour les vocations le 4èmedimanche de Pâques. Hozana vous invite à témoigner de cette prière de l'Église en rejoignant cette chaîne de prière, pour prier ensemble jusqu'à cette date et plus particulièrement en cette journée du 11 mai. Se joignent à cette prière, et à cet appel à la prière :

«C’est la vie fraternelle et fervente de la communauté qui réveille le désir de se consacrer entièrement à Dieu et à l’évangélisation, surtout si cette communauté vivante prie avec insistance pour les vocations et a le courage de proposer à ses jeunes un chemin de consécration spéciale.»
Exhortation apostolique Evangelii gaudium du pape François, numéro 107

Invitons à prier pour nos amis qui vont consacrer leur vie au Seigneur !

Invitez à prier pour vos amis séminaristes, et ceux qui se posent la question d’une vie consacrée. Invitez à prier pour votre curé, pour les prêtres que vous connaissez, pour les religieux et religieuses. Laissez une intention de prière pour ces personnes dans le fil de discussion, pour que nous priions particulièrement pour eux.

Les séminaires et communautés sont invités à nous envoyer des nouvelles de leurs séminaristes et postulants, nous les publierons dans l’onglet « nouvelles » de cette intention pour nourrir la prière de la communauté de priants sur cette intention. 

Des séminaristes partagent dans une belle vidéo la joie d'être appelé par le Christ :

Pourquoi rejoindre cette chaîne de prière ?  

Bien sûr, il est possible de prier dans le secret de son coeur, sans s'inscrire à cette chaîne de prière. Mais imaginez si la carte des priants se couvre de points qui indiquent la prière d'une personne. Pour chaque séminariste et chaque postulant qui découvrira cette intention de prière, ce sera un signe concret du peuple de Dieu qui prie pour les aider à répondre à l'appel du Seigneur. Et pour toutes les personnes qui prient, cela permet de se savoir en communion de prière, de savoir que des centaines d'autres personnes prieront en même temps ce dimanche 11 mai, pour les vocations ! En vous inscrivant vous recevrez aussi des nouvelles de temps en temps, jusqu'au 11 mai, qui nourriront votre prière, et vous pourrez confier des personnes en particulier à la communauté de prière qui se sera assemblée.

Pour prier avec nous, inscrivez vous avec le bouton en haut à droite de cette page "Je prie et je rejoins cette chaîne de prière."

Message du pape François pour la 51ème Journée Mondiale de Prière pour les Vocations - Extraits

Chaque vocation, malgré la pluralité des voies, demande toujours un exode de soi-même pour centrer sa propre existence sur le Christ et sur son Évangile. Que ce soit dans la vie conjugale, que ce soit dans les formes de consécration religieuse, que ce soit dans la vie sacerdotale, il faut dépasser les manières de penser et d’agir qui ne sont pas conformes à la volonté de Dieu. C’est un exode « qui nous conduit à un chemin d’adoration du Seigneur et de service à lui dans nos frères et sœurs » 

(...)
Je m’adresse à présent à ceux qui sont bien disposés à se mettre à l’écoute de la voix du Christ qui retentit dans l’Église, pour comprendre quelle est leur vocation propre. Je vous invite à écouter et à suivre Jésus, à vous laisser transformer intérieurement par ses paroles qui « sont esprit et sont vie » (Jn 6, 63). Marie, la Mère de Jésus et la nôtre, nous répète à nous aussi : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le » (Jn 2, 5). Cela vous fera du bien de participer avec confiance à un chemin communautaire qui sache libérer en vous et autour de vous les meilleures énergies. La vocation est un fruit qui mûrit dans le champ bien cultivé de l’amour réciproque qui se fait service mutuel, dans le contexte d’une authentique vie ecclésiale. Aucune vocation ne naît toute seule ou ne vit pour elle-même. La vocation jaillit du cœur de Dieu et germe dans la bonne terre du peuple fidèle, dans l’expérience de l’amour fraternel.

Voir le texte complet

Comment s'inscrire à cette chaîne de prière ?

Pour prier avec nous, inscrivez vous avec le bouton en haut à droite de cette page "Je prie et je rejoins cette chaîne de prière".