Prions pour la libération d'Asia Bibi

Asia Bibi est une chrétienne pakistanaise condamnée à mort pour blasphème en 2010, après 4 ans passés en prison, la peine de mort est confirmée le 16 octobre 2014 Confions-la au Seigneur !

1 partage

En juin 2009, au Pakistan, Asia Bibi villageoise chrétienne et mère de 5 enfants, est accusée de blasphème pour avoir but l'eau d'un puits réservé aux musulmans.

Elle est condamnée le 8 novembre 2010 à la peine de mort par pendaison. Son procès en appel s'ouvre ce 17 mars 2014 à Lahore.

En janvier 2011 le Gouverneur du Pendjab Salman Taseer , qui avait publiquement défendu Asia Bibi, est assassiné. Le 2 mars, le ministre fédéral des Minorités religieuses, de confession catholique, qui l'avait lui aussi publiquement soutenue, et avait appelé à un amendement de la loi sur le blasphème, est à son tour assassiné, par des hommes se revendiquant d'une mouvance islamiste.

Extrait de sa lettre envoyée au pape le 26 décembre 2013 :
« Je suis très reconnaissante envers toutes les Eglises qui prient pour moi et se battent pour ma liberté. J'ignore combien de temps je pourrai tenir. Si je suis encore en vie, c'est grâce à la force que vos prières me donnent. (…) Aujourd'hui, je veux simplement me confier à la miséricorde de Dieu, qui peut tout. Lui seul peut me libérer. »

 

Demandons au Seigneur sa libération et confions-la à sa protection.

 
Image au sein de la description de la communauté
 
"Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous,
à cause de moi.
Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux !"

Prière de la communauté

Souvenez-vous

Souvenez-vous, ô très douce Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre sainte protection imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, O Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais daignez les écouter et les exaucer favorablement. Amen !