Prions pour tous les anorexiques du monde et leurs proches

L'anorexie touche de plus en plus de personnes et de jeunes dès 8 ou 9ans ! Regroupons-nous et prions pour que tous bénéficient des grâces et des bénédictions du Seigneur.

0 partage

L'anorexie est un symptome qui correspond à la perte d'appétit. L'anorexie mentale se caractérise par la privation volontaire de nourriture pour éviter la prise de poids et dans le but de maigrir. Il existe aussi d'autres formes d'anorexie d'origines psychologiques : dépressives, anxieuses, émotionnelles, et tout particulièrement les anorexies psychotiques et névrotiques.

Dans tous les cas, les proches sont totalement démunis face à cette maladie et le recours à des spécialistes devient l'ultime solution, parfois même à toutes sortes de spécialistes. Comment discerner le bon spécialiste ?

Notre prière quotidienne est devenue une prière qui véhicule, le plus souvent, notre propre volonté : "Seigneur, guéris cette personne ?". Mais quelle est la Volonté de Dieu ?

Souvenons-nous de Lazare, de Marthe et de Marie. Lazare a été un très proche ami de Jésus et mettait tout ce dont Jésus avait besoin à sa disposition. Marthe s'occupait de toute la logistique lorsque Jésus les visitait avec Ses apôtres. Et Marie était suspendu à Son Enseignement.

Et pourtant, Jésus guérit partout où Il passe mais ne guérit pas Lazare. On Le fait appeler parce que Lazare va mourir, Il ne vient pas. Il n'est pas là non plus à son enterrement. Tout le monde s'est donc demandé quel est donc ce Jésus qui se dit l'ami de Lazare et qui n'a rien fait ?

Et Jésus se présente 4 jours après au tombeau de Lazare pour le ressusciter. Et Il en a fait l'un des plus grands miracles de Sa Vie sur terre. ET aujourd'hui encore, l'histoire de Lazare produit de merveilleux fruits d'évangélisation en France.

Puissions-nous suivre les pas de Lazare, Marthe et Marie en mettant toute notre confiance en Jésus et lui demander quelle est Sa Volonté pour toutes ces personnes souffrant d'anorexie ainsi que pour tous leurs proches, et de le leur faire connaître.

Soutenons-les (au cours d'une Messe, devant le St Sacrement exposé, ou devant le Tabernacle) en donnant ces trois OUI au Seigneur pour toutes ces personnes qui ont du mal à les donner :

OUI Seigneur, si Tu veux les guérir.

OUI Seigneur, si tu veux qu'elles demeurent malades.

OUI Seigneur, si Tu veux les rappeler à Toi dans cette maladie.

Prière de la communauté

Prière à Notre Dame du "oui"

Notre Dame, qui par votre « oui » avez changé la face du monde, prenez en pitié ce qui veulent se dire « oui » pour toujours. Vous savez à quel prix ce mot s’achète et se tient, obtenez-nous de ne pas reculer devant ce qu’il exige de nous. Apprenez-nous à le dire comme vous, dans l’humilité, la pureté, la simplicité et l’abandon à la volonté du Père. Demandez à votre divin Fils que les « oui » que nous dirons après celui-ci, tout au long de notre vie, nous servent, à l’exemple du vôtre, à faire encore plus parfaitement la volonté de Dieu pour notre salut et celui du monde entier.