Prions pour la libération de Meriam

Hosanna ! Meriam est arrivée ce matin à Rome !

0 partage

A 9h30, Meriam a atterri à l’aéroport militaire de Roma-Ciampino, accompagnée de toute sa famille. Elle a été accueillie par le Premier Ministre Matteo Renzi, son épouse, la ministre des Affaires étrangères italienne et le vice-ministre des Affaires étrangères. 

Prions et rendons grâce à Dieu pour la Libération de Meriam ! 

Meriam, un témoin de la Foi 

Le 15 mai 2014, Meriam Yahia Ibrahim Ishag, une jeune soudanaise de 27 ans a été condamnée à la mort par pendaison sous prétexte d’ « apostasie » et à 100 coups de fouet pour « adultère » : pour avoir épousé un chrétien. La jeune femme, mère d'un petit garçon de 18 mois, a mis au monde une petite fille en prison. 

Refusant d'abjurer sa foi malgré les menaces du juge, Meriam est condamnée à mort. Après une mobilisation internationale importante, l'intervention de 5 avocats spécialisés dans les droits de l'Homme qui la défendent gratuitement, la jeune femme est finalement libérée. L'annonce avait été faite en fin d’après-midi le 23 juin. 

Mais le mardi 24 juin, à 13h heure française, le feuilleton passe du dramatique au cynique : les forces de sécurité nationale l'interpellent à nouveau. Elle et son mari de nationalité américaine sont arrêtés à l'aéroport de Khartoum, alors qu'ils s'apprêtaient à quitter le pays avec des papiers du Soudan du Sud que les autorités déclarent être de faux papiers (contre l'expertise des Etats-Unis). 

Le 27 juin, elle et sa famille se réfugient dans l'ambassade américaine au Soudan mais sont privés du droit de quitter le pays

Jusqu'à cette annonce incroyable : Meriam et sa famille sont arrivés en Italie, à Rome, le 24 juillet ! Après 3 mois de cauchemard, ils sont désormais réfugiés en Europe. 

Image au sein de la description de la communauté

Prions pour Meriam, remercions le Seigneur !

« Si je suis encore vivante c’est en raison des forces que me donnent vos prières.» C'est ce qu'avait écrit au Pape Asia Bibi, une autre jeune chrétienne condamnée à mort au Pakistan. 

Par nos prières, rendons grâce au Seigneur et souvenons-nous que la situation de la jeune soudanaise est encore fragile : le statut d'exilé n'est jamais facile. Chaque point sur la carte des priants sera un signe de cette prière, un soutien pour tous les proches de Myriam. 

(Source des informations : Aleteia.org)

Crédits photo de couverture : © ServizioFotograficoOR/CPP

 

Prière de la neuvaine

Une dizaine de chapelet

Nous vous proposons de réciter une dizaine de chapelet pour Meriam, puis de prendre un engagement de prière régulier pour elle.